Maison de la Justice et du Droit
Accueil » Le territoire » La Communauté de Communes du Genevois » Maison de la Justice et du Droit
Fermeture du lundi 26 décembre 2024 au vendredi 3 janvier 2025
(Une permanence téléphonique sera maintenue sur toute la période aux horaires habituels.)
La Maison de la Justice et du Droit en quelques mots :
Conflit de voisinage, procédure de divorce, droit du travail, droit de la famille… La Maison de la Justice et du Droit vous oriente et vous conseille dans vos démarches juridiques en assurant la confidentialité, l’anonymat et la gratuité de ces services, juste à votre porte !
Vent de fraîcheur : nouvelle identité pour la Maison de la Justice et du Droit !
Le nouveau logo, plus contemporain et dynamique reflète l’intégration de la Maison de la Justice et du Droit au réseau National Point Justice. La balance illustre les principes fondamentaux de la justice, les silhouettes font référence aux habitants. L’ensemble est abrité par le toit d’une maison, évoquant la sécurité et l’accueil que la Maison de la Justice et du Droit réserve à tous ceux qui franchiront leurs portes.
Nouveauté 2024 : une permanence d’avocats
Au panel de professionnels déjà étoffé qui reçoit sur rendez-vous s’ajoute la présence d’un avocat. Deux fois par mois, ils vous reçoivent et vous proposent une consultation d’orientation gratuite relative à vos problématiques juridiques. Ces consultations sont soumises à conditions de revenus.
Envie d’en savoir + sur les services gratuits de la MJD ?
Horaires
Lundi au jeudi : 9h00-12h30 et 13h30-17h
Vendredi : 9h00-12h30
Accueil uniquement sur rendez-vous
Adresse et contact
Maison de la justice et du droit
Immeuble le Galien
26 avenue de Genève
74160 Saint-Julien-en-Genevois
04.50.74.86.86
mjd@cc-genevois.fr
Numéros utiles
Allo service public : 3939
Violence femmes info : 3919
Enfance en danger : 119
Services de police 17 (en Suisse 117)
Numéro européen des urgences : 112