MJD

Maison de la Justice et du Droit

Fermeture du lundi 26 décembre 2024 au vendredi 3 janvier 2025

(Une permanence téléphonique sera maintenue sur toute la période aux horaires habituels.)

 

 

La Maison de la Justice et du Droit en quelques mots :

Conflit de voisinage, procédure de divorce, droit du travail, droit de la famille… La Maison de la Justice et du Droit vous oriente et vous conseille dans vos démarches juridiques en assurant la confidentialité, l’anonymat et la gratuité de ces services, juste à votre porte !

 

Vent de fraîcheur : nouvelle identité pour la Maison de la Justice et du Droit !  

Le nouveau logo, plus contemporain et dynamique reflète l’intégration de la Maison de la Justice et du Droit au réseau National Point Justice. La balance illustre les principes fondamentaux de la justice, les silhouettes font référence aux habitants. L’ensemble est abrité par le toit d’une maison, évoquant la sécurité et l’accueil que la Maison de la Justice et du Droit réserve à tous ceux qui franchiront leurs portes.

 

Nouveauté 2024 : une permanence d’avocats

Au panel de professionnels déjà étoffé qui reçoit sur rendez-vous s’ajoute la présence d’un avocat. Deux fois par mois, ils vous reçoivent et vous proposent une consultation d’orientation gratuite relative à vos problématiques juridiques. Ces consultations sont soumises à conditions de revenus.

Envie d’en savoir + sur les services gratuits de la MJD ? 

www.cc-genevois.fr

 

Horaires

Lundi au jeudi : 9h00-12h30 et 13h30-17h

Vendredi : 9h00-12h30

Accueil uniquement sur rendez-vous

Adresse et contact

Maison de la justice et du droit

Immeuble le Galien

26 avenue de Genève

74160 Saint-Julien-en-Genevois

04.50.74.86.86

mjd@cc-genevois.fr

Numéros utiles

Allo service public : 3939

Violence femmes info : 3919

Enfance en danger : 119

Services de police 17 (en Suisse 117)

Numéro européen des urgences : 112